Jeunes en action pour un voyage solidaire

Le voyage initialement prévu en avril 2020, a été reporté à février 2021, en raison de la pandémie Covid 19.

Le programme « Ados en Action », qui existe depuis 2014, propose à des jeunes Lancéen.ne.s d’être acteur.rice.s de leurs projets. Les participant.e.s développent une idée commune, organisent des stands pour récolter des fonds et s’attellent à la réaliser. Ils apprennent alors à dialoguer, à coopérer et à vivre en groupe. Ils vivent ainsi l’expérience d’une démarche collective qui peut les amener à concrétiser un projet commun, en l’occurrence un voyage solidaire en Guinée-Conakry.

D’ordinaire destiné aux adolescent.e.s jusqu’à 18 ans, cette nouvelle édition débutée en mai 2019, regroupe plus de vingt jeunes entre 12 et 22 ans et a pour but d’organiser ce voyage solidaire avec l’association Nouvelle Planète à Pâques 2020. Fruit d’un partenariat entre la Maison de quartier Sous l’Etoile et l’équipe TSHM-Lancy, le projet de coopération en Guinée consiste à contribuer au financement d’un poste de santé dans le village de Kirita, dans la région de Kindia.

Les jeunes, en plus de récolter des fonds à travers des ventes de pizzas, de pâtisseries ou divers mandats sur mesure, développent un réseau de parrainage.
Ils doivent ainsi apprendre à communiquer autour de leur projet ! Un site a été créé pour l’occasion par un jeune participant au projet et une petite vidéo de présentation a été réalisée :

LE SITE ET LA VIDEO: www.jeunesenaction.ch  

Pour soutenir le collectif de Jeunes en Action, n’hésitez pas à visiter le site internet, liker
la page facebook, faire un don ou parrainer le projet !

Nous vous remercions par avance de soutenir d’une manière ou d’une autre cette démarche impulsée par des jeunes qui souhaitent s’engager pour un monde plus solidaire et vous souhaitons de belles et chaleureuses fêtes de fin d’année.